• Suivre Pasteur Lumbu sur facebook
  • Suivre Pasteur Lumbu sur Twitter
  • Recevoirles actualités du Pasteur Lumbu
  • Suivre pasteur Lumbu sur google
  • Youtube chez Pasteur Lumbu

LA PROMESSE DE DIEU !

La réalité dans le monde:
  •  Sans moi, vous ne pouvez rien faire ( Jn 15.5).
  •  Vous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (Eph 6.12).
  • Malheur à la terre et à la mer! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps (Ap 12.12).
  • Votre adversaire, le diable,  rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ( 1 Pie 5.8).

 

Voilà la réalité existante dans le monde dans lequel évolue le chrétien. Cette  réalité n’était pas inconnue de notre Dieu. Comme il est omniscient, et ne jamais surpris par rien qui puisse arriver dans ce monde; notre Dieu avait préparé la solution à cette difficulté IX ou VIII siècles avant Jésus-Christ en annonçant par le prophète Joël ceci:« Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et les servantes, Dans ces jours – là, je répandrai mon Esprit » (Joël 2.28-29).
La promesse du Père:
Quand Jésus viendra et accomplira parfaitement sa  mission, Il demandera à ses disciples de pas s’éloigner de Jérusalem. Mais qu’ils devraient attendre à Jérusalem l’accomplissement de la promesse du Père . Selon laquelle, comme Jean a baptisé d’eau ses disciples, eux seraient baptisés  dans le Saint-Esprit ( Ac 1.4-5, 8).
Le jour de la pentecôte:
Arriva le jour de la pentecôte, les 120 disciples à peu près qui étaient réunis dans la chambre haute persévérant dans la prière furent tous baptisés dans le Saint- Esprit. C’était un jour solennel, les disciples s’étaient mis à parler en d’autres langues ( Ac 2.4). Vu les différentes manifestations qui s’étaient passées ce jour là,  les gens qui étaient accourus à ce lieu n’ont pas compris ce qui se passait et ont taxés les disciples d’être ivres  de vin doux (Ac 2.12-13) .
 Piqué au vif Pierre le peureux  il y a quelques jours devant une servante( Lc 22.54-62), animé d’un courage extraordinaire s’est mis débout devant la multitude. Il tint un discours dans lequel il pointe de doigt à la foule au sein de laquelle se trouvait la servante devant qui il avait peur. Nous avons tous besoin aujourd’hui d’être revêtu de la puissance du Saint-Esprit, pour réaliser la volonté ultime de notre Seigneur Jésus exprimée dans le livre de Matthieu (Mat 28.18-20).
Pierre dit sans ambages que ce Jésus qu’ils venaient de tuer c’est lui le Messie. Et c’est lui qui fit qu’ils reçoivent le don du Saint- Esprit promis. Et qu’ils étaient en train de vivre l’accomplissement de la promesse de Dieu faite par le prophète Joël. Et cette promesse est pour tout celui qui accepte Christ comme son Seigneur et Sauveur dans sa vie ( Ac 2.39).
Cette promesse est toujours là opérante  aujourd’hui et maintenant, encore pour vous aussi mon frère / ma  sœur qui me lit en ce moment; à une seule condition : te repentir ( Mat 3.1-2,11).
Appel:

Vous le savez maintenant ! Dieu veut qu’on le prenne aux mots. Dieu dit dans sa parole  : « Demandez et l’on vous donnera, cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira » (Mat 7.7). Notre Dieu ne fait acception de personne. N’oubliez pas Jésus-Christ a dit, sans moi vous ne pouvez rien faire.

Un commentaire pour “LA PROMESSE DE DIEU !”

  1. Bonjour, ceci est un commentaire/commentaires.
    Pour supprimer un commentaire, connectez-vous et affichez les commentaires de cet article. Vous pourrez alors les modifier ou les supprimer.

Laissez un commentaire